En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’avenue du Général de Gaulle rouvre à Coulounieix-Chamiers

L’avenue du Général de Gaulle rouvre à Coulounieix-Chamiers

Le Grand Périgeuux - Travaux BHNS Coulounieix Chamiers

Dès le 31 octobre 2019, soit un mois avant la date prévue, c’est le retour à la normale pour la circulation et la vie commerçante !

 

Après 3 mois et demi de déviation, la circulation pourra à nouveau reprendre son cours normal entre le rond-point des Izards et le rond-point des Pyramides.

L’avenue du Général de Gaulle à Coulounieix-Chamiers  a été repensée pour faire la part belle aux bus et aux vélos. Elle permettra l’arrivée du Bus à Haut Niveau de Service  (BHNS)

 

Aménagements effectués

Ces aménagements portés par le Grand Périgueux , avec le concours de l’Etat  et de la ville de Coulounieix-Chamiers  correspondant à la première partie de l’opération : 

  • Sur l’avenue du Général de Gaulle, entre l’avenue de Lattre de Tassigny et le rond-point des Izards : aménagement de quais bus et d’une voie cyclable
  • Entre le rond-point des Izards et le rond-point des pyramides : aménagement d’une voie de bus en site propre avec une reprise de la voirie.
  • A la sortie du pont de la Cité : aménagement d’un quai bus
  • Devant le collège Jean Moulin : aménagement de quai bus et d’un cheminement piéton allant du collège au rond-point de Mériller.

 

Seconde partie de l’opération

La seconde partie de l’opération est prévue à partir de janvier 2020  et durera un mois et demi. 

Cette nouvelle phase de travaux permettra l’aménagement de quais bus sur l’avenue de Lattre de Tassigny et devant le futur village des artisans (EPARECA), boulevard Jean Moulin, dont la construction doit démarrer également en décembre 2019. 

Montant total de l’opération : 2.5 millions d’euros, portée par le Grand Périgueux avec le concours de l’Etat et la ville de Coulounieix-Chamiers.

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information