En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La première pierre du gymnase Nord à Agonac est posée

La première pierre du gymnase Nord à Agonac est posée

le 26 mars 2018

Gymnase Agonac - 1ère pierre

Le bâtiment devrait être prêt pour la fin 2018

 

Entouré de personnalités et d’élus, Jacques Auzou, le Président du Grand Périgueux a rappelé la finalité de la construction de cet équipement sportif

Aménagement du territoire

« Nous avons décidé de réaliser 4 gymnases en seconde couronne de l’agglomération : Mensignac, Agonac, Saint-Pierre-de-Chignac, Sarliac. Nous avons choisi ces espaces ruraux du territoire dans un double objectif de solidarité territoriale et de développement du lien social. C’est important de permettre aux habitants éloignés du centre d’accéder à un équipement sportif pluridisciplinaire. La construction de ces gymnases constitue un véritable projet d’aménagement du territoire, permettant de développer les pratiques sportives en milieu rural, tout en confortant l’attractivité de communes dynamiques ».

Scolaires et clubs sportifs

Le gymnase pourra accueillir les scolaires (essentiellement maternels et primaires) dans le temps scolaire ou lors des temps d’activités périscolaires ; les clubs sportifs pour les entraînements et les rencontres et les associations en sport loisirs.

D’une surface de 1500 m2  chaque site comprendra une salle de sport avec une zone tribune (1100 m2 ), une salle de gymnastique OU DOJO de 100 m2  ainsi que des locaux vestiaires, accueil et techniques. Le plateau sportif pourra accueillir près de 300 spectateurs.

La livraison du bâtiment est prévue pour novembre 2018.

 

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information