En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La rénovation pour le bas-Chamiers, c’est signé !

La rénovation pour le bas-Chamiers, c’est signé !

2019_05_SIGNATURE_PRU_CHAMIERS

Les travaux du Projet de Renouvellement Urbain (PRU) de Chamiers, près de Périgueux, débuteront en juillet 2019 

 

 

 

La convention pluriannuelle de renouvellement urbain du quartier de Chamiers a été officialisée.  9 partenaires  sont co-signataires. Les principaux financeurs sont l’Office Public de l’Habitat Grand Périgueux Habitat (38%), l’Etat (31%), les collectivités locales (26%) et d’autres partenaires dont l’Union Européenne(7%). Ce moment marque le début de la rénovation du bas-Chamiers , près de Périgueux. 48 millions d’euros  vont être investis.

Un moment historique

« C’est un moment historique qui va faire entrer Coulounieix-Chamiers dans une nouvelle ère »  ont indiqué les signataires, dont le Grand Périgueux . La métamorphose du quartier situé près de Périgueux est complète.

Le Projet de Renouvellement Urbain  (PRU) « Chamiers cœur de ville 2025 » passe par :

  • Un programme habitat  ambitieux : démolition de 201 logements sociaux, réhabilitation et résidentialisation de 312 logements locatifs sociaux, la construction de de 49 logements locatifs sociaux, la création des conditions pour accueillir la production d’environ 160 logements en promotion privée
  • Une requalification  des équipements  et espaces publics  : construction d’un Pôle des Solidarités avec une Maison de quartier, la réalisation d’un programme voiries et espaces publics, la construction d’un gymnase municipal, l’implantation de conteneurs semie-enterrés pour la collecte des déchets ménagers.
  • Une nouvelle dynamique économique  : construction d’un Pôle artisanal, mise en place d’une Fabrique à entreprendre, installation de boutiques à l’essai, mise en œuvre de l’Opération collective en milieu rural

 

La concertation  est au cœur du Projet de Renouvellement Urbain de Chamiers avec tout un travail de proximité mené avec le Conseil citoyen, des ateliers d’urbanisme avec les écoliers de l’école Eugène-Le-Roy, des ateliers participatifs et réunions publiques…

Les premiers travaux du Projet de Renouvellement Urbain de Chamiers vont débuter en juillet 2019.

 

Regardez le projet complet !

PRU- Calendrier prévisionnel-mai 2019 (.pdf - 2,91 Mo)

 

PRU- Plan parc urbain-mai 2019 (.pdf - 7,53 Mo)

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information