En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Boulazac Basket Dordogne se rapproche des enfants

Le Boulazac Basket Dordogne se rapproche des enfants

le 11 avril 2018

BBD aux ALSH

50 jeunes des Accueils de Loisirs Sans Hébergement de Razac et Boulazac-Isle-Manoire (commune déléguée Boulazac) ont rencontré les joueurs de Pro A

 

Vous voulez découvrir le type d’animations que font vos enfants quand ils sont inscrits à l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) ?

 

Valeurs sportives

Voici celle que le Grand Périgueux  propose en ce moment : assister à un entraînement des joueurs du BBD, les rencontrer, discuter avec eux avant d’assister à un match. «Cette initiative est intéressante pour les enfants dans le cadre d’un temps de loisirs en Dordogne  car elle leur permet de découvrir la vie de la cité, d’entrer au Palio, dans une salle de sport et de spectacle pouvant accueillir plus de 5000 personnes, située près de chez eux, à côté de Périgueux et de voir le sport de haut niveau» explique le coach du BBD Claude Bergeaud, «C’est aussi l’occasion de montrer les valeurs sportives d’un club en pro A, les règles de la vie en groupe. Le sport signifie faire des efforts mais aussi réfléchir à des stratégies».  

 

Les joueurs de près

Assise sur les gradins, poster à la main, Nola du centre de loisirs  (ALSH)  de Boulazac-Isle-Manoire (commune déléguée Boulazac) vient d’avoir l’autographe de l’ailier du BBD Quincy Diggs « Je suis trop contente de l’avoir vu de si près, c’est super !». « J’adore ces moments avec les enfants, ils sont souvent timides, ils ont toujours le sourire, le regard émerveillé » reconnaît le sportif. Juste à côté,  Brandon Ubel, ailier également, confirme « C’est un vrai plaisir de partager avec eux, nous sommes passés par là !».  « Il m’a demandé comment je m’appelais, j’étais impressionné» témoigne Louis de l’ALSH de Razac.

 

Dans les centres de loisirs

Les enfants pourront bientôt l’être encore plus : le 19 avril, Giovan Oniangue et Brandon Ubel rencontreront les enfants de l’ALSH de Boulazac-Isle-Manoire (commune déléguée Boulazac), tandis que Pierre Etienne Drouault et Quincy Diggs se rendront à l’ALSH de Razac.

 

Pour connaître les activités proposées par les ALSH

 

 

Publié le 11 avril 2018

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information