En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Grand Périgueux a signé une intention de coopération avec la province de Lào Caï au Nord du Vietnam

Le Grand Périgueux a signé une intention de coopération avec la province de Lào Caï au Nord du Vietnam

le 20 mars 2017

DELEGATION VIETNAM

L’agglo souhaite mener un projet dans le domaine de l’eau et de l’assainissement

 

« Avec cette déclaration, nous nous engageons à approfondir nos relations, à mieux connaître nos atouts, à identifier nos envies et nos besoins communs et à voir quels sont les projets que nous pourrions mener ensemble, quelle serait la nature de nos échanges. C’est un pas supplémentaire l’un vers l’autre »  a indiqué Marie Moulènes, conseillère déléguée à la coopération du Grand Périgueux lors de la signature au Musée Vésunna à Périgueux.

 

Enthousiasme partagé  

Un souhait que partage la délégation vietnamienne, présente lors de la signature le 15 mars 2017 et qui fait preuve de beaucoup d’enthousiasme « Notre province, au niveau de son climat, de sa géographie, ressemble à votre territoire. Il y a des similitudes au niveau de certains paysages urbains, de l’architecture aussi.

 

Et puis, avec ses marchés, ses villages originaux situés sur des montagnes parsemées de rizières, la région de Bac Ha est une des principales destinations touristiques du Vietnam. Nous sommes sensibles à l’écotourisme, à la découverte de la nature respectueuse de notre environnement. C’est pour cela que nous pouvons nous appuyer sur l’expertise du Grand Périgueux en particulier au niveau de l’eau et de l’assainissement pour nous aider » souligne M. Đặng Xuân Phong, vice-secrétaire du Parti, Président du Comité Populaire de Lào Caï

 

Appel à projets

Depuis un an, le Grand Périgueux développe des projets de coopération décentralisée en particulier à travers des échanges entre les hôpitaux de Can Tho et Périgueux. L’agglomération avait pris en charge l’accueil d’un médecin vietnamien.

Elle souhaite aller plus loin encore et lancer un appel à projets de coopération « Nous souhaitons nous adresser aux associations qui mènent des actions de solidarité internationale. Nous avons un réel intérêt à coopérer avec le Vietnam qui est un pays en plein développement »  conclut Marie Moulènes.

 

Renseignements : Direction Affaires Européennes  05 53 35 86 16

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information