En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le dernier tronçon de 7km entre Marsac et Annesse et Beaulieu a été inauguré

Le dernier tronçon de 7km entre Marsac et Annesse et Beaulieu a été inauguré

le 23 mai 2017

Inauguration Voie Verte 20 mai 2017 © Jonathan Barbot

La Voie Verte relie le pont de Bassillac au pont de Gravelle, rejoignant l’itinéraire de 86km permettant de faire le lien entre le Périgord et la Gironde.

 

Antoine Audi, vice-président du Grand Périgueux a inauguré officiellement le tronçon à l’Ouest de l’agglomération. Il était accompagné de Mireille Bordes, conseillère départementale, de Pascal Deguilhem, conseiller régional et de nombreux élus locaux.

 

« La Voie Verte présente trois atouts : elle participe au développement touristique, elle offre un joli cadre de vie pour les loisirs et c’est un axe de circulation domicile-travail permettant de désengorger le centre et l’agglomération »  a indiqué Antoine Audi.

 

Ce tronçon vous permet de partir de la passerelle de Marsac, passer sous un pont, rejoindre le stade, d’accéder au Chambon où vous pouvez, en allant sur votre droite, vous rendre à la guinguette et l’îlot de la Roche. Si vous coupez par le tronçon derrière Fromarsac, vous pourrez découvrir de jolis points de vue sous ou de l’ancienne passerelle SNCF. La Voie Verte rejoint les Moulineaux à Razac et le pont de Gravelle. C’est d’ici qu’il est possible d’emprunter la Vélo-route.

 

 

Retrouvez plus d’infos dans la rubrique "Voie Verte"

 

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information