En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le renouvellement du quartier de Chamiers, c’est lancé !

Le renouvellement du quartier de Chamiers, c’est lancé !

Accueillie sur le Grand Périgueux, Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a donné le coup d’envoi du programme

Accueillie sur le Grand Périgueux, Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a donné le coup d’envoi du programme

 

« C’est un beau projet d’ampleur qui fait l’unanimité de tous les partenaires. Les enjeux qu’il représente sont importants au niveau de trois grands aspects de la vie quotidienne des habitants : le logement, les équipements et l’économie »  a indiqué la ministre.

 

Seconde vie pour le quartier de Chamiers

«C’est un plaisir de voir naître de telles initiatives, c’est du concret pour les habitants. Cela offrira une seconde vie à ce quartier de Chamiers, près de Périgueux ».

 

Avec le Grand Périgueux

Ce projet de rénovation urbaine au cœur de Chamiers, est la concrétisation de 3 années de mobilisation, depuis que l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) a retenu Coulounieix-Chamiers. De nombreux partenaires, dont le Grand Périgueux, sont engagés pour métamorphoser ce quartier d’ici 7 ans. Un investissement de 50M€ va être réalisé.

 

Conseil Citoyen

La réussite de ce projet est aussi liée au Conseil Citoyen, qui s’est réuni plus de 200 fois au cours des 2 dernières années pour pouvoir agir sur leur futur quartier.  Jacqueline Gourault a félicité leur implication, lors d’une table ronde organisée avec les différents habitants et acteurs locaux.

Tous les partenaires dont le Grand Périgueux ont signé, la déclaration d’intention.

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information