En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les quartiers de Chamiers et de la Boucle de l’Isle (Gour de l’Arche et Bas-Toulon) se transforment

Les quartiers de Chamiers et de la Boucle de l’Isle (Gour de l’Arche et Bas-Toulon) se transforment

contrat de ville

3 ans après la signature du contrat de ville du Grand Périgueux, un bilan à mi-parcours a été réalisé

 

 

Celui-ci  a été réalisé et partagé en présence de la Préfète de la Dordogne, des villes de Périgueux, Coulounieix-Chamiers et Boulazac-Isle-Manoire (Boulazac) ainsi que de nombreux partenaires institutionnels et associatifs.

Les habitants étaient également représentés par les Conseils citoyens mis en place dans chaque quartier prioritaire de la ville.

Logement, économie-emploi, cadre de vie, cohésion sociale… toutes ces préoccupations sont au cœur du contrat de ville qui se poursuit jusqu’en 2020. C’est pourquoi, à mi-parcours, un premier bilan vient d’être réalisé lors d’une matinée d’échanges à la Filature de l’Isle à Périgueux le 9 octobre 2018.

Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, la Préfète de la Dordogne s’est félicitée de « la participation des habitants »,  faisant référence notamment aux conseils citoyens actifs et de la présence d’acteurs locaux nombreux, notamment associatifs.

Changements visibles

L’enjeu est important pour eux. Certains quartiers bénéficient depuis plusieurs années de programme de renouvellement urbain. D’autres comme Chamiers vont bénéficier d’une forte transformation dans les années à venir.

Des changements sont déjà bien visibles : aménagements urbains, routiers, piétonniers, places, aires de jeux, city stade…

A l’horizon 2025, Chamiers connaitra une véritable mutation avec la démolition de 200 logements et la réhabilitation de 300 logements mais aussi un parc urbain, un nouveau gymnase et une maison de quartier.

 

 

Publié le 23 octobre 2018

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information