En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Participez au 1er appel à projets "Solidarité Eau et Assainissement"

Participez au 1er appel à projets "Solidarité Eau et Assainissement"

le 27 avril 2018

Le Grand Périgueux s'est engagé dans un partenariat avec la Province Nord Vietnamienne Lao Caï via un projet de coopération décentralisée.

 

Une mission d’exploration toute récente devrait permettre aux deux collectivités de déterminer précisément le contenu de l’opération à réaliser.

Afin de partager cette politique d’ouverture à l’international, la Communauté d’agglomération lance son premier appel à projets « Solidarité Eau et Assainissement  », destiné à valoriser une approche locale du développement international et à soutenir le dynamisme de la société civile dans ces domaines.

 

Dans le cadre de cet appel à projets que vous trouverez ci-joint, les candidats devront répondre à l’un des deux objectifs suivants :

  • Promouvoir l’accès à l’eau et l’assainissement dans un pays éligible (liste jointe en annexe) à l’Aide Publique au Développement (APD)

Le Grand Périgueux soutient les projets qui contribuent à l’échelle locale, à la réduction des inégalités de l’accès à l’eau et l’assainissement dans le monde. Réalisées en partenariat avec la population bénéficiaire, les démarches engagées doivent être basées sur la réciprocité, le dialogue et le partage des valeurs entre les acteurs.

  • Informer et sensibiliser les citoyens du Grand Périgueux aux enjeux de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ESCI)

Le Grand Périgueux soutient le développement des initiatives locales d’ECSI, afin de sensibiliser les habitants du territoire à la problématique de l’accès à l’eau et l’assainissement. Ces actions contribuent à l’ouverture sur le monde des citoyens et permettent de susciter leur engagement pour agir en faveur d’une société plus responsable

 

Dans le cadre de cet appel à projets, un montant total disponible pour l’année 2018 s’élève à 5 000 €,  à répartir entre deux et quatre projets.

Afin de pouvoir étudier les demandes et les projets, le délai de réponse est fixé au 15 JUIN 2018  soit par mail à l’adresse suivante : n.vitel@grandperigueux.fr soit par courrier à l’adresse :

 

Agglomération du Grand Périgueux

VITEL Nicolas
 Direction des Stratégies Territoriales

Service Affaires Européennes et Politiques Contractuelles

1, boulevard Lakanal

BP 70171

24019 PERIGUEUX CEDEX

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information