En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sur les traces de l’Europe !

Sur les traces de l’Europe !

Mois de l'Europe

Pour célébrer le joli mois de l’Europe qui fête ses 10 ans, le Grand Périgueux a organisé une balade proposant de découvrir des réalisations et projets financés par les fonds européens.

 

 

Le Camp Américain de Chamiers  a servi de point de départ à la balade européenne. Un groupe d’une vingtaine de personnes a découvert notamment les jardins cheminots et la cité Jacqueline Auriol à Coulounieix-Chamiers.

 

Projet de Renouvellement Urbain

 

Celle-ci va se transformer avec le Projet de Renouvellement Urbain (PRU ) du quartier de Chamiers. 3 grands aspects de la vie quotidienne concerneront les habitants : le logement, les équipements et l’économie. L’Europe  est un des partenaires de cette transformation annoncée. Un investissement de 50M€ va être réalisé pour métamorphoser ce quartier d’ici 7 ans.

https://www.anru.fr/

 

La balade européenne s’est poursuivie jusqu’à la passerelle du pont de chemin de fer dans le Bas-Chamiers. Sur les hauteurs, les participants avaient une vue sur la salle de la Filature à Périgueux . Cet endroit financé par les fonds européens, accueille des associations culturelles et sportives.

 

Panneaux d’information sur l’Europe

 

Ce circuit a aussi été l’occasion de découvrir différents panneaux sur l’Europe. Le Grand Périgueux  a rappelé les temps forts de l’histoire de l’Europe, les institutions dont le Conseil de l’Europe, la commission européenne, le parlement, le comité des régions où la Nouvelle Aquitaine  est représentée. Les randonneurs avaient également à leur disposition un panneau consacré à l’identité européenne avec les héritages culturels, le patrimoine commun et les symboles de l’Europe.

 

Pour les 10 ans du Mois de l’Europe, d’autres manifestations sont organisées sur la région.

Inscrivez-vous  !

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information