En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un commissariat à la place de l’agglo : c’est signé !

Un commissariat à la place de l’agglo : c’est signé !

le 11 juin 2018

2018_06_COLLOMB_SIEGE

Gérard Collomb Ministre de l’Intérieur est venu au siège du Grand Périgueux pour officialiser cet engagement

 

Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux a dévoilé à Gérard Colomb, Ministre de l’Intérieur les plans du projet du futur commissariat de Périgueux « Les locaux du Grand Périgueux font actuellement 2000m 2 . Un bâtiment annexe de 800m2 , de plusieurs étages, sera construit sur cette parcelle de terrain située juste à proximité, entre l’ancien foyer des jeunes travailleurs et le parking » . Il pourra notamment accueillir les salles de gardes à vue, les renseignements territoriaux, les vestiaires.

 

Pôle de sécurité

« Tout est allé dans le même sens pour conclure la vente. Il y avait ces besoins du commissariat. En même temps, nous sommes situés en face des pompiers, à côté de la gendarmerie, cela permet de créer un vrai pôle de sécurité à proximité de l’autoroute »  explique Jacques Auzou. Le siège du Grand Périgueux s’installera pour sa part à côté du Pôle d’Echange Multimodal (PEM).

 

Déménager le commissariat

« En achetant le siège du Grand Périgueux pour le transformer en 2021 en commissariat, vous avez fait œuvre utile »  souligne Jacques Auzou « Vous avez été père pour la première fois en 1974. Ce fut mon cas également. 1974 c’est l’année de construction des locaux actuels du commissariat de Périgueux… ». « Le bâtiment n’est donc plus tout jeune »  plaisantent les deux hommes.

 

Partenariat

Gérard Collomb a pour sa part indiqué que ce projet « est un engagement de longue date. Quand j’ai pris mes fonctions, beaucoup de monde s’est précipité dans mon bureau pour me dire que s’il y avait un commissariat en France à déménager c’était celui de Périgueux. Cette signature montre bien  la capacité de partenariat entre l’Etat et les collectivités locales ». C’est d’autant plus nécessaire que « la sécurité publique est la 1ère  exigence de nos concitoyens. Il est important que les policiers disposent de conditions de travail à la hauteur de leur engagement. Notre priorité c’est aussi une police mieux équipée, mieux connectée, adaptée aux spécificités du territoire et travaillant en coopération, en partenariat ».

 

Le Grand Périgueux doit déménager en 2021 dans ses nouveaux bureaux pour permettre au commissariat de faire les travaux nécessaires et s’installer boulevard Lakanal

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information