En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Loisirs > La Voie Verte, les Rivières, les Promenades > Entretien du cadre de verdure de la rivière l'Isle

Entretien du cadre de verdure de la rivière l'Isle

Le Grand Périgueux se charge de nettoyer la rivière et ses abords. En ce qui concerne les berges, elle est responsable de leur entretien et de leur protection.

Le marché est confié à une entreprise d'insertion sociale, Entretien 24, qui se charge du débroussaillage, de la coupe des arbres menaçants, de l'enlèvement des embâcles (encombrant sur la rivière), du nettoyage des passes à canoë, des interventions après les crues (notamment pour ramasser les débris accrochés sur les arbres), de l'entretien des îlots et des piles de ponts, de la chasse aux ragondins, du bouturage pour retenir les berges.

Entretien 24 utilise le bateau faucardeur, propriété du Grand Périgueux, pour couper les herbiers dans la rivière si besoin, de mi-juillet à fin septembre.

En ce qui concerne la Voie Verte, le Grand Périgueux a confié à chaque commune, depuis 2007, le soin d'entretenir la partie située sur leur territoire et leur paie cette prestation. Il se charge aussi des panneaux d'information installés sur la Voie Verte, ainsi que de la signalétique nautique, en partenariat avec les clubs de canoë.

Le marché d’entretien des berges est d’un montant annuel d’ennviron de 135 300 € H.T.

Le Grand Périgueux a remboursé aux communes concernées (Marsac, Périgueux, Trélissac) environ 150 000 € pan an pour l’entretien de la Voie Verte.
Pour les chiffres exacts année par année, vous pouvez contacter le Grand Périgueux.

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information