En un clic

En un clic

Vous êtes dans : Accueil > Services aux habitants > L'Assainissement collectif

L'Assainissement collectif

Le Grand Périgueux prend en charge la gestion du réseau d’assainissement structurant de l'agglomération (80 km de réseau et 29 postes de relèvement) et le traitement des eaux usées en station d'épuration sur l'ensemble du territoire (29 stations d'épuration). 

Tous les ouvrages d'assainissement sont réalisés par le Grand Périgueux.

L'exploitation et l'entretien ont été délégués :

  • à la société SUEZ Environnement pour les stations d'épuration urbaines de Saltgourde à Marsac-sur-l'Isle et des Garennes à Trélissac avec le réseau structurant rattaché à ces 2 stations.
  • à la société Véolia pour la station urbaine de Boulazac.

Les autres stations péri-urbaines sont gérées en régie par le Grand Périgueux à l'exception de celle de Vergt (exploitée par la société SUEZ).

Les branchements et la collecte des eaux usées restent de la compétence des communes jusqu'au transfert programmé de la compétence au 1er janvier 2020.

 

Depuis le 1er janvier 2020

Contrôle dans le cadre d’une transaction immobilière  

Ce contrôle n'est rendu obligatoire que sur le territoire géré en régie (cartographie à venir). Le montant du contrôle est arrêté par délibération du Conseil communautaire.

Sur la partie urbaine du territoire (cartographie à venir) il est demandé aux usagers de se rapprocher de la société fermière en place, à savoir :

  • Marsac sur l'Isle : SAUR 05 81 91 35 01
  • Chancelade, Champcevinel, Courasc, Coulounieix-Chamiers, Périgueux, Trélissac : SUEZ 09 77 40 84 08
  • Boulazac Isle Manoire (Boulazac, Atur, Saint-Laurent sur Manoire) : Bassillac, Notre Dame de Sanilhac (Sanilhac) : Véolia 05 61 80 09 02

Chaque société fermière applique des conditions tarifaires qui lui sont propres.

Même si le contrôle des transactions immobilières n'est pas encore rendu obligatoire sur la partie urbaine du territoire, il est vivement conseillé aux usagers qui souhaiteraient mettre en vente leurs biens de procéder à ce type de contrôle afin de s’affranchir d’éventuels recours pour vice cachés que pourraient formuler des acquéreurs potentiels.

Le service assainissement collectif (05 53 35 86 33) reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

 

Le vendeur doit transmettre au service Assainissement Collectif le formulaire de demande contrôle où il indique la personne à contacter afin de fixer le rendez-vous.

Il est important que le vendeur anticipe ce contrôle car le service Assainissement Collectif traite les demandes par ordre d’arrivée et dans un délai d’un mois environ.

 

Imprimé Transaction Immobilière Grand Périgueux (.pdf - 337,07 ko)

 

 

Les stations d'épuration

 

 

 

♦ Contacter l'équipe

 

 

 

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.35.86.00
Le Grand Périgueux
1 Boulevard Lakanal B.P 70171
24019 Périgueux Cedex

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information