Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Associations, Environnement, Social

Agriculture urbaine : un appel à projets est lancé

Vous êtes une association ? La nature vous intéresse ? Le Grand Périgueux lance un appel à projets pour aménager et animer des espaces extérieurs permettant de cultiver, de façon provisoire, des fruits, légumes... dans le cadre du projet urbain du quartier de Chamiers. Vous avez jusqu'au 1er décembre 2021 pour y répondre. Renseignez-vous !

Publié le

De petits espaces pour cultiver des fruits, légumes, herbes aromatiques...

Avec le projet de renouvellement urbain sur le quartier de Chamiers, près de Périgueux, des habitations vont être détruites pour être reconstruites.

Pour que ces zones démolies soient utiles, le temps de la reconstruction, le Grand Périgueux souhaite réinvestir ces terrains en "espaces nourriciers" c'est à dire des endroits pour planter des fruitslégumesherbes aromatiques, haies fruitières... tous ces produits que peuvent cuisiner les habitants du quartier de Chamiers.

La culture de la terre est partout et pour tous !

 

Vous souhaitez répondre à l'appel à projets ?

Envoi du projet au Grand Périgueux

Il suffit d'envoyer votre projet au Grand Périgueux à j.andraud@grandperigueux.fr avant le 1er décembre 2021.

Avant le 1er décembre 2021

Attention, vous avez jusqu'au 1er décembre 2021 pour déposer votre projet !

Un jury analysera les projets

Le jury sera composé d'élus du Grand Périgueux en charge de la Politique de la Ville, de la Transition Ecologique, du Projet Alimentaire Territorial ainsi que de représentants de la commune de Coulounieix-Chamiers. Le Conseil Citoyen de Chamiers sera également associé à la démarche.


Vous souhaitez  en savoir plus ?

Renseignez-vous sur le projet de renouvellement urbain et sur la création d'une boucle Fert'Isleprojet lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt ("Quartier fertiles").

Contact