Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Santé

"Aller vers" : le dispositif renouvelé pour la 3e dose

A la demande de l'Etat, le Grand Périgueux et ses 43 communes organisent des rendez-vous et des solutions de transport pour les + de 75 ans souhaitant recevoir leur troisième dose de vaccin contre la Covid_19 et rencontrant des difficultés pour se déplacer. Les premiers rendez-vous sont programmés à partir du 18 octobre 2021.

Publié le

La même organisation qu'au printemps 2021

L’organisation

  • La coordination et la prise de rendez-vous sont réalisées par le Grand Périgueux
  • Le contrôle des listes et le transport vers le centre de vaccination au centre de vaccination mis en place à la salle de la Filature à Périgueux sont effectués par les communes.

Premiers rendez-vous à partir du 18 octobre 2021

Depuis le 12 octobre 2021, les premiers contacts sont pris pour planifier les premiers rendez-vous programmés à partir du 18 octobre 2021 au centre de vaccination de la Filature à Périgueux.

Une centaine de créneaux pour commencer

Dans un premier temps une centaine de créneaux a été attribuée.

La priorité sera donnée au début aux communes de Coulounieix-ChamiersBoulazac Isle Manoire (Boulazac), Marsac sur l'Isle et Trélissac conformément au nombre de personnes concernées. Mais les 43 communes du Grand Périgueux seront toutes rapidement sollicitées.

 

Le dispositif "Aller vers"

Le dispositif "Aller vers" facilite la vaccination des personnes âgées présentant des difficultés de déplacement.

C'est pourquoi, à la demande de l'Etat, le Grand Périgueux et ses 43 communes organisent des rendez-vous et des solutions de transport pour les + de 75 ans souhaitant recevoir leur 3e dose de vaccin contre la Covid_19 et rencontrant des difficultés pour se déplacer.

Au printemps 2021, 916 personnes ont bénéficié sur le Grand Périgueux du dispositif "Aller vers" et ont été vaccinées

Contact