Habitat

Amélia 2, déjà un an !

Amélia 2 a déjà un an. C'est le moment de dresser un bilan : 225 propriétaires accompagnés dans leurs travaux. Alors pourquoi pas vous ? Amélia 2, c'est encore pour 4 an !

Publié le

Coronavirus Amelia2 : En raison des mesures sanitaires préconisées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du virus, Soliha Dordogne Périgord suspend pour une période de 15 jours à compter du 16 mars 2020, les permanences en mairie, l'accueil du public dans les locaux à Périgueux et les visites à domicile pour la constitution des dossiers de demande de subventions.

225 propriétaires déjà aidés

Un propriétaire peut déposer une demande de subvention énergie ainsi que, par exemple, une demande de remise aux normes de son assainissement. Ce sont donc plus de 270 dossiers clôturés, un an seulement après le lancement du dispositif. Et d'autres dossiers sont déjà déposés : 336 au total.

Plus de 4,6 millons d'euros de travaux ont été réalisés, et ce à 90 % par des artisans locaux. 2,4 millions d'euros d'aides publiques ont permis de financer ces chantiers, dont 280 000 euros du Grand Périgueux.

 

Quels travaux ?

Le dispositif a été lancé en 2019 par le Grand Périgueux en partenariat avec l'Etat, l'Agence Nationale de l'Habitat, le Conseil Départemental et les 43 communes de l'agglomération. Il permet aux propriétaires d'être aidés financièrement pour différents travaux d'amélioration de leur logement.

Pour tous renseignements et démarches, rendez-vous sur Amélia2.fr ou contactez le 05 33 12 00 79

Pour les bénéficiaires du dispositif, l'aide d'Amélia2 représente en moyenne 52 % du coût de la dépense.

 

Les travaux subventionnés sont d'ordre varié :

  • rénovation énergétique
  • adaptation du logement au vieillissement ou handicap
  • ravalement des façades en centre bourg ou centre ville
  • gros travaux de rénovation et remise aux normes totales du logement
  • remise aux nomes de l'assainissement individuel
  • autres travaux comme les façades commerciales

Une première année vient de se terminer... mais Amélia2 c'est encore pour 4 an !

 

 

Programme Amélia2 - Témoignages

Contact