Vue sur la toiture d'un bâtiment couverte de panneaux photovoltaïques en premier plan et à l'arrière plan vue sur un paysage de campagne avec une colline verdoyante et quelques habitations
© Vue sur la toiture d'un bâtiment couverte de panneaux photovoltaïques <br>© Image par schropferoval de Pixabay 

Environnement, Grands Projets

Appel à projets : de l'énergie photovoltaïque au Grand Périgueux

Le Grand Périgueux va tirer partie des toitures de ses bâtiments et de ses parkings pour produire de l'énergie verte ! Il lance pour cela un appel à projets destiné aux entreprises spécialisées dans les panneaux photovoltaïques.

Publié le

Réaliser des centrales photovoltaïques

Le Grand Périgueux souhaite équiper une partie de son patrimoine (bâtiments et parkings) en centrales photovoltaïques afin de contribuer à l'atteinte des objectifs fixés dans son Plan Climat : augmenter de + de 50% la production d'énergies renouvelables d'ici 2030. 

Un appel à projets est lancé d'ici fin novembre. Il porte sur la réalisation, par des entreprises spécialisées, de centrales photovoltaïques raccordées au réseau et situées sur le patrimoine bâti et non bâti dont l'Agglomération est propriétaire.

 

Sur des bâtiments et des parkings du Grand Périgueux

Le Syndicat départemental d'énergies (SDE24) a remis fin 2019 au Grand Périgueux un cadastre solaire permettant d'identifier sur son patrimoine bâti et ses parkings, les surfaces susceptibles d'accueillir des installations photovoltaïques, et de produire de l'électricité verte.

 

Vous êtes une entreprise et ce projet vous intéresse ?

Chaque candidat retenu aura à sa charge la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance des centrales de production d'électricité photovoltaïques sur un ou plusieurs sites.

Retrouvez le réglement de la consultation comprenant les modalités de réponses ci-dessous :

Déposez votre candidature et votre offre :

 

FAQ

Question n°1 :

Bonjour,
Nous venons de consulter le dossier or nous n'avons pas trouvé de prescriptions concernant le matériel contenues dans le dossier CCTP. Pourriez vous me confirmer cela. Merci d'avance.


Réponse : 

Bonjour,

Il n’y a pas de prescriptions déterminées dans le CCP. La proposition de matériel qui sera faite par le candidat devra répondre à toutes les exigences du Grand Périgueux (Aptitude au recyclage etc…) et sera évaluée dans l’analyse technique et environnementale de votre offre selon les critères énoncés dans l’appel à projet. Le matériel proposé devra être détaillé dans votre mémoire technique.

Cordialement

Contact