Centres de loisirs, Enfance

Au centre de loisirs de Savignac les Eglises, les enfants ont bravé l'antre de la sorcière !

Le centre de loisirs de Saint-Privat, à Savignac les Eglises, s'est transformé en maison de sorcière pour les vacances de la Toussaint. Vous êtes invités à découvrir ce décor ensorcelé ... si vous l'osez !

Publié le

Les sorciers et sorcières sont au rendez-vous pour les vacances de la Toussaint !

Dans des décors d'Halloween, les enfants du centre de loisirs (appelé aussi Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de Savignac les Eglises ont pu découvrir les sorciers et sorcières célèbres, visiter un château hanté, ou fabriquer leurs propres créations magiques !

Entre chasse au trésor épique ...

Les enfants se sont frottés (avec succès !) à la chasse au trésor organisée par les animateurs du centre de loisirs de Savignac les Eglises. D'énigmes en boîtes mystérieuses, petits et grands ont cherché les clefs pour ouvrir le coffre au trésor qui dissimulait ... des bonbons ! Un sacré magot en cette période d'Halloween !

... Et quêtes magiques !

Mercredi 21 octobre 2020, une sortie au château de Bridoire en Périgord attendait les enfants. Les plus jeunes ont été recrutés par un mage mystérieux et étourdi qui avait perdu tous les ingrédients de son élixir dans le château ... La récolte a été effectuée par nos petits héros !

Les plus grands, quant à eux, se sont lancés dans un partie de Cluedo grandeur nature, à la recherche du coupable dans la château ... Enquêteurs d'un jour, ils ne se sont pas laissés impressionés par les squelettes, fantômes et autres toiles d'araignée !

 

Contact