Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Economie

Bilan 2020 des aides au commerce et à l'artisanat sur le Grand Périgueux

Le Grand Périgueux soutient financièrement le commerce et l'artisanat. Deux dispositifs contribuent soit à financer des investissements, soit à participer aux coûts à l'installation pour l'ouverture de nouvelles activités. En 2020, 40 entreprises en ont bénéficié !

Publié le

En 2020, deux programmes d'aides ont accompagné financièrement les commerçants et artisans du Grand Périgueux dans leur projet d'installation ou  de développement.

 

Pour les commerçants et artisans du Pays de L'Isle en Périgord (hors Périgueux)

  • L'Opération Collective de Modernisation et de Revitalisation du Pays de L'Isle en Périgord (OCMR) a permis de financer 24 commerçants ou artisans du Grand Périgueux. 
  • Les aides ont été versées aux entreprises sous forme de subvention après instruction de leurs dossiers et validation des critères d'éligibilité.
  • Initiée en 2018 et construite sur un programme de 3 ans, l'opération s'achève fin juin 2021. Elle a été financée par le Grand Périgueux, le Département, la Région et l'État.

Montant de l'aide du Grand Périgeux en 2020 : 74 000 € 

 

Pour les commerçants et artisans de Périgueux

L'aide financière, sous forme de subvention, a concerné l'appui  :

  • à l'installation de nouvelles activités à Périgueux via des aides aux loyers.
  • à la réalisation de travaux  : modernisation (mise aux normes), renouvellement de matériels ou équipements de production.

 

La Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers et d'Artisanat de Dordogne ont assuré le conseil, à la demande de l'entreprise, et géré le dispositif pour l'octroi des subventions dans le respect des critères d'éligibilité. 

16 activités ont été soutenues financièrement.

Montant de l'aide du Grand Périgueux en 2020 : 100 000 € 

 

Votre interlocuteur pour le Pays de l'Isle

Votre interlocuteur pour Périgueux