Habitat

Coronavirus, mesures sur les aires d'accueil

En raison des restrictions annoncées le 16 mars par le Président de la République, une nouvelle organisation est mise temporairement en place sur les aires d'accueil des Gens du voyage.

Publié le

  1. Les aires actuellement ouvertes sont maintenues en fonctionnement minimal « dégradé ». Les autres aires sont fermées. Aucune nouvelle arrivée n’est autorisée sur les aires du Grand Périgueux.
  2. Le siège du Grand Périgueux est fermé. Un agent du Grand Périgueux passera une fois par semaine sur les sites ouverts pour effectuer les tâches de gestion les plus essentielles (encaissement, rechargement des fluides) avec toutes les mesures de distance requises pour limiter la propagation du virus (gestes barrières).
  3. L’entretien courant des aires accueillant des familles est suspendu pour une durée indéterminée. Chaque famille doit poursuivre ses efforts pour maintenir l’emplacement qu’elle occupe et ses abords dans un état sanitaire et de propreté satisfaisant (cf. règlement intérieur).
  4. Tout départ d’une aire sera organisé sur rendez-vous minimum 24h avant la date prévue de départ.

Merci de contribuer au bon déroulement de ces règles. Elles-seules permettent de maintenir ouverte les aires d’accueil des gens du voyage sur le Grand Périgueux.

Les agents du grand Périgueux n’interviendront que pour des urgences susceptibles de mettre en cause les conditions de séjour des familles (disjonction électrique, etc.). Ces interventions se feront uniquement sur appel téléphonique.

 

Contact