Covid 19 : Quelles solutions pour les entreprises ?

Confrontées à la pandémie du Coronavirus, les entreprises du Grand Périgueux disposent de plusieurs mesures pour faire face à leurs difficultés.

Publié le

Des aides mises en place par l'Etat

L'Etat propose notamment aux chefs d'entreprise :

Retrouvez toutes les aides de l'Etat

 

Vous êtes contraint de passer en activité partielle ?

La Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation du travail et de l'emploi, la DIRECCTE vous accompagne : Déclaration d'activité partielle.

 

BPI Nouvelle Aquitaine

BPI France a mis en place une série de mesures et un accès dédié pour vous renseigner, vous  orienter et traiter vos problèmes de trésorerie. 

Le site internet BPI France est actualisé quotidiennement. Vous pouvez remplir un formulaire de demande d'aide en ligne

Pensez au numéro vert gratuit 0 969 370 240

 

La Région contribue

La Région Nouvelle-Aquitaine crée un fonds de rebond et stratégique de 50 M€ pour les entreprises et mettra en place dans les prochains jours une cellule d'écoute et de veille. Aide aux associations, prêts rebond pour les entreprises, prêts d'urgence... découvrez les mesures prises par la Région.

La Région a mis à votre disposition une plateforme et un numéro unique pour déclarer facilement vos demandes d'aides d'urgence : 05 57 57 55 88 ou par mail.

 

 

Cellules de crise :  entrepreneurs, artisans, agriculteurs, les chambres consulaires mettent en place des dispositifis personnels pour vous accompagner.
Retrouvez ci-dessous tous leurs contacts.

 

Vous êtes artisan ?

Vous êtes entrepreneur ?

Vous êtes une TPE ou relevé du champ de l'ESS ?

Vous êtes agriculteur ?