Environnement

Déchets menagers : déposez vos sacs dans les bornes

La collecte des déchets ménagers fonctionne : aucune modification n'a été apportée, que ce soit sur le jour de collecte ou la fréquence. Les agents poursuivent leur action avec professionnalisme malgré la situation de crise. Pour le respect de tous, continuez à déposer vos sacs à l'intérieur des bornes.

Publié le

Pas de changement sur la collecte

Le service de collecte des déchets se poursuit, à ce jour, sans changement. Les jours de collecte et la fréquence restent les mêmes. Les agents du Grand Périgueux poursuivent leur action avec professionnalisme malgré la situation de crise.

Un plan de continuité d’activité permettra d'adapter la collecte en fonction de l'évolution de l’absentéisme.

Si les bornes de collecte étaient pleines, merci de ne pas laisser vos déchets à terre et de contacter le 05 53 35 86 17. Les bornes seront vidées dans les meilleurs délais.

 

Quelques conseils de prévention

Vos mouchoirs, masques et gants usagés ne sont pas recyclables. Vous devez les jeter dans un sac plastique dédié et disposant d'un système de fermeture efficace. Ce sac doit être refermé et conservé 24h avant d'être jeté dans un sac noir !

Ne laissez pas de déchets par terre

Confiné, vous en profitez pour faire du tri à la maison ? C’est une bonne chose, mais ce n’est pas le meilleur moment pour évacuer ces sacs. Le nombre de sacs jaunes à collecter est en progression !

 

Certains sites de bornes enterrées sont jonchés de sacs laissés à même le sol. Dans cette période contrainte et difficile pour tous, merci de respecter les lieux, les autres utilisateurs et les agents de collecte. Déposez vos sacs à l’intérieur des bornes, amenez-en moins ou espacez vos dépôts. Merci !


Les bornes font l’objet d’un nettoyage accru, avec des produits désinfectants. 

 

Contact