Institution

Emmanuel Legay, nouveau Président du Pays de l’Isle en Périgord

Emmanuel Legay, Conseiller communautaire du Grand-Périgueux, maire de la commune de Fouleix, a été élu Président du Syndicat Mixte du Pays de l’Isle en Périgord le 7 Septembre 2020.

Publié le

Actualité proposée par http://www.pays-isle-perigord.com

Acteur de l’aménagement et du développement d’un vaste territoire reposant sur la Communauté d’Agglomération du Grand-Périgueux et les Communautés de Communes Isle-Vern-Salembre, Isle-et-Crempse-en-Périgord et Isle-Double-Landais, la structure poursuivra sous la présidence d’Emmanuel Legay son action au service d’un cadre de vie de qualité.

 

Des actions qui se poursuivent

Les interventions du Pays de l’Isle dans le cadre de l’accompagnement à la rénovation énergétique du parc de logements privés, ou encore le soutien apporté aux entreprises du territoire, que ce soit lors de leur installation ou pour leur permettre de moderniser leur équipement, seront poursuivies et développées.

 

Schéma de Cohérence Territoriale

Le Schéma de Cohérence Territoriale, dont l’écriture est d’ores et déjà bien avancée, sera très prochainement ajusté puis finalisé. Il permettra d’orienter le développement du territoire de façon harmonieuse, en conciliant le développement des activités avec la préservation de ses atouts naturels et paysagers.

Le SCoT sera à la fois le témoin et le garant de l’équilibre entre les dimensions urbaines et rurales qui font la singularité du territoire.

 

Projet Alimentaire Territorial

Le SCoT fixe également le cadre propice à l’élaboration du Projet Alimentaire Territorial ; cette démarche, portée par un partenariat élargi, doit mettre en perspective la façon dont on produit, transforme, distribue et consomme les produits alimentaires. Projet vertueux, il induit ainsi la création d’emplois locaux et doit améliorer les conditions d’accès à une alimentation de qualité.

Contact