Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Grands Projets, Mobilité

Gare de Périgueux : les travaux de construction de la passerelle débutent

La construction de la passerelle au-dessus des voies ferrées à la gare de Périgueux débute. Ces travaux réalisés par le Grand Périgueux s'effectuent dans le cadre de la phase 2 du Pôle d’Échange Multimodal (PEM) de Périgueux. Il s'agit d'une étape importante au niveau de l'aménagement du PEM. Découvrez les explications et les différentes étapes !

Publié le

Une nouvelle passerelle, moderne va être construite pour relier le parvis de la gare, l'ensemble des quais et le Pôle d'Echange Multimodal (PEM) aménagé sur l'avenue du Maréchal Juin à Périgueux.

Cette passerelle, longue de 110 mètres et large de 3 mètres sera mise en service en décembre 2022.

 

Les prochaines étapes

  • Du 18 au 22 octobre 2021 : La base de vie de l'entreprise va être installée et une plateforme va être réalisée du côté du parvis de la gare de Périgueux.
  • Du 25 au 29 octobre 2021 : Les travaux de nuit sur les quais commenceront afin de réaliser le pré-terrassement et installer les stations de micropieux.
  • Le 4 et 5 décembre 2021 : La passerelle actuelle, devenue obsolète, propriété de la ville de Périgueux, sera entièrement démolie.

Pourquoi les travaux sont-ils réalisés de nuit ?

En réalisant les travaux la nuit, la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux permet de préserver le traffic ferrioviaire en journée en perturbant le moins possible les liaisons ferroviaires

Une nouvelle vie à la gare de Périgueux

Le quartier de la gare de Périgueux va connaître une nouvelle vie !

C'est un pas de plus pour la dynamisation et l'attractivité du quartier de la gare de Périgueux !