Habitat

La Poste et le Grand Périgueux s’associent pour la rénovation énergétique des logements

Les facteurs pourront accompagner les habitants et organiser des rencontres personnalisées avec les équipes d’Amélia2. 11 communes sont concernées.

Publié le

L’accompagnement avec la Poste va se dérouler en 4 étapes

  • Les habitants vont recevoir en octobre 2019, un courrier  de La Poste  leur proposant de rencontrer le facteur.
  • Lors de sa venue à domicile, le facteur  posera quelques questions sur la rénovation énergétique de leur logement (exemple : « Avez-vous du mal à régler vos factures de chauffage ? »). Il remettra un petit document d’information.
  • En fonction des réponses, le Centre d’appels de la Poste contactera les habitants pour fixer un rendez-vous personnalisé , avec l’équipe d’Amélia2 .
  • Lors de cette visite, un diagnostic énergétique complet  et précis sera réalisé par les professionnels d’Amélia2.

Ils étudieront avec les habitants, leur projet de rénovation , les travaux envisagés  et les aides Amélia2  auxquelles ils peuvent avoir droit.

Financé par Le Grand-Périgueux, les Communes, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et le Conseil Départemental de la Dordogne, Amélia2 permet aux propriétaires d’être aidés financièrement pour différentes sortes de travaux : amélioration thermique, adaptation du logement, mise aux normes de l’assainissement non collectif.

11 communes concernées

Les onze communes concernées sont : Agonac, Annesse et Beaulieu, Cornille, Escoire, La Chapelle Gonaguet, Mensignac, Périgueux (uniquement les secteurs du Gour de l’Arche et du Toulon), Razac sur l’Isle, St-Pierre de Chignac, Ste Marie de Chignac et Sanilhac.

Vous voulez vous renseigner sur ce partenariat inédit entre le Grand Périgueux et la Poste :

Service Habitat du Grand Périgueux : 05 53 35 66 40

Pour mieux connaître le programme d’amélioration de l’habitat Amélia2
www.amelia2.fr
05 33 12 00 79