Environnement, Institution

Le service Gestion des Déchets du Grand Périgueux honoré !

Francis Charbonneaux, 20 ans d'expérience au service Gestion des Déchets du Grand Périgueux est invité par le Président de la République à la cérémonie du 14 juillet 2020 mettant à l'honneur des métiers fortement concernés pendant la crise du Covid 19.

Publié le

Depuis plus de 20 ans, Francis Charbonneaux travaille au service Gestion des Déchets du Grand Périgueux.

Il connaît bien toutes les facettes du métier puisqu'il a occupé différentes fonctions : rippeur; chargé de la collecte des végétaux, des déchets ménagers, du tri; conducteur de bennes...

Comme ses collègues, il exerce une profession concernée au plus haut niveau pendant le confinement pendant la pandémie du Covid 19.

A ce titre, il est invité par le Président de la République et son épouse lors de la cérémonie qui se tiendra le 14 juillet 2020 Place de la Concorde à Paris, à l'occasion de la Fête nationale.

"C'est une belle reconnaissance du métier, une valorisation de ce que nous faisons au quotidien. Nous travaillons en horaires décalés et nous sommes beaucoup à nous lever à 4h du matin. Cette profession est nécessaire pour les autres et cela fait plaisir d'être considéré par les plus hautes sphères de la République."