Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Centres de loisirs, Enfance

Les droits des enfants à l'honneur dans les centres de loisirs

Les centres de loisirs du Grand Périgueux participent à la Journée internationale des droits de l'enfant. Retrouvez en images les actions de sensibilisation menées à cette occasion. Jusqu'au 1er mars 2022, les centres de loisirs peuvent aussi participer à un concours organisé par les Francas.

Publié le

Des actions menées au cours de la journée

Tout au long de cette journée du 24 novembre 2021, les enfants des centres de loisirs du Grand Périgueux ont été sensibilisés à leurs droits et devoirs.

Chaque centre de loisirs a travaillé sur le sujet de différentes façons : jeux d'images, jeux de rôle, discussions, débats, défis, chansons, vidéos, devinettes, contes, fresque BD, puzzle, création d'un jeu, création d'une affiche...

 

En vidéo avec les enfants de Milhac d'Auberoche

Le concours "Place à nos droits"

Comme chaque année, les Francas proposent aux centres de loisirs de participer aux concours "Place à nos droits".

Les enfants, seuls ou en groupe, sont invités à créer des oeuvres (vidéos, affiches, chansons...) pour sensibiliser aux droits des enfants.

De novembre 2021 à mars 2022, les centres de loisirs enverront leurs oeuvres ! Les votes auront lieu en avril 2022 lors d'une grande journée fédérale. 

Pour en savoir plus sur le grand concours

La Convention relative aux droits de l'enfant

Le 20 novembre 1989, l’ONU adopte à l’unanimité la Convention relative aux droits de l’enfant : les droits de chaque enfant du monde sont désormais reconnus par un traité international, ratifié par 195 Etats.

Depuis, le 20 novembre est déclaré Journée internationale des droits de l’enfant.

La Convention des droits de l'enfant a fêté ses 32 ans, le 20 novembre 2021.

La journée internationale des droits de l'enfant met en lumière les nombreuses actions éducatives menées tout au long de l'année par les acteurs de l'enfance.