Loisirs

Les piscines sont vidangées !

Covid 19 oblige, les piscines sont actuellement fermées. Pendant cette période de confinement, le Grand Périgueux a procédé aux vidanges obligatoires et à un grand nettoyage de l'Aquacap et de la piscine Bertran de Born.

Publié le

Pendant la période de confinement nécessaire pour lutter contre la pandémie du Covid 19, vous ne pouvez plus fréquenter les piscines du Grand Périgueux.

 

Vidanges des bassins

C'est pourquoi, le Grand Périgueux a profité de la fin mars 2020 pour vidanger entièrement les bassins de l'Aquacap à Champcevinel  (1000m3) et ceux de la piscine Bertran de Born à Périgueux (800m3).

Ces opérations évitent une consommation significative et inutile de fluides (eau, gaz, électricité, bois) pour nos équipements.

 

Veille technique

Un technicien d’astreinte se déplace malgré tout 3 fois par semaine sur les différentes piscines du Grand Périgueux pour assurer une veille technique.  Il procède notamment à des contrôles des Centrales de Traitement d’Air. Du fait de la fermeture temporaire des piscines, elles tournent actuellement au ralenti.

 

Et cet été 2020 ?

Plusieurs scénarios d'organisation du service piscine sont actuellement étudiés pour la période estivale, en fonction de l'incertitude liée à l'évolution de la crise sanitaire mondiale.