Economie, Loisirs

Les solutions pour les hébergeurs en cas d'annulation des réservations

Face aux annulations de réservations, quelles solutions la loi propose-t-elle aux hébergeurs ?

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Actualité proposée par https://www.tourisme-grandperigueux.fr/

Vous êtes hébergeurs  sur le territoire du Grand Périgueux et vous récoltez la taxe de séjour, restituée à l’Office du Tourisme intercommunal. La pandémie mondiale liée au Covid-19 affecte l'ensemble des pans de l'économie française. Dans ce contexte inédit, tout le secteur du tourisme ainsi que les locations de vacances sont fortement impactés.

 

Vous avez eu ou aurez à l'avenir des demandes d'annulation de réservation de location de la part de touristes français et étrangers.
Hébergeurs professionnels ou non, à la lumière de la loi d'urgence sanitaire n° 290 du 23 mars 2020 et de l’ordonnance n° 315 du 25 mars 2020, relative aux conditions financières de résolutions de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure, vous pouvez :

  • restituer les sommes engagées (acomptes)
  • proposer un report à une autre date selon votre calendrier de disponibilités
  • ou bien proposer un avoir valable pendant 18 mois (remboursement obligatoire après ce terme si aucun nouveau contrat conclu).

 

Ces solutions que les voyageurs ne peuvent refuser, ne s'appliquent  qu'en cas de contrat écrit vous liant avec votre locataire saisonnier. En cas de réservation via des plateformes (booking, abritel, airbnb...) nous vous invitons à prendre contact avec elles pour connaître  leur propre réglementation.

 

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