Enfance

Les travaux de rénovation de la crèche Bébé Club sont terminés

Un coup de jeune pour la crèche de Mensignac

Publié le

Un projet nécessaire

D’une manière générale, la structure n’avait pas fait l’objet de travaux de rénovation depuis longtemps. Ce bâtiment n’était plus adapté à l’accueil des bébés et rendait globalement complexe le fonctionnement de la crèche (Problème de chaleur, peu de source de lumière naturelle...).

Convaincu du bienfait de conserver un environnement sain pour les enfants, la Communauté d’Agglomération a décidé de rénover cette structure.

 

Les travaux réalisés

Les travaux ont consisté à démolir la véranda défectueuse et vétuste et créer une extension au bâtiment. L'objectif a été de construire un local pour le personnel et un dortoir supplémentaire. Cette rénovation a également permis de réorganiser les espaces, mettre en conformité toutes les installations et embellir les lieux (peinture, revêtement du sol).

La phase de travaux a commencé en septembre 2019 pour un coût total de 304 086 euros.

Au total, 9 entreprises de la Dordogne ont travaillé pour permettre l’ouverture des nouveaux locaux le 02 mars 2020.

A titre indicatif, la CAF apporte une aide de 80 000.00€ et le département participe à hauteur de 87 500.00€.

La crèche Bébé Club de Mensignac accueille quotidiennement près de 20 enfants et la restructuration permet désormais d’accueillir les petits dans un environnement mieux adapté à leurs besoins afin qu’ils puissent pleinement évoluer.