Grands Projets, Institution, Loisirs

L'étang de Neufont, bel exemple de la relance locale !

Dans le cadre de France Relance, le tourisme est un des secteurs prioritaires pour l'Etat, 18 milliards d'euros. Un exemple des projets qui vont en bénéficier en Dordogne ? Le réaménagement de l'étang de Neufont ! Pour acter cet engagement, le Préfet de la Dordogne s'est rendu sur place...

Publié le

Un soutien de l'Etat renforcé

Le secteur du tourisme en France a été le plus touché par la crise en 2020. En Nouvelle Aquitaine, la fréquentation estivale a baissé de 26% par rapport à 2019. Neufont accueille en moyenne 1200 personnes par jour l'été !

L'Etat engage donc un plan de soutien et de relance particulier sur le secteur touristique. Neufont en bénéficiera à hauteur de 750 000€ dans le cadre de son projet de réaménagement.

 

Frédéric Périssat, Préfet de la Dordogne, s'est rendu sur place le 24 mars 2021 en compagnie de Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux, Thierry Nardou, Vice-président délégué aux projets, travaux et patrimoine, Pierre Jaubertie, conseiller en charge des sites de loisirs, Evelyne Dupuy, adjointe au maire de Saint-Amand-de-Vergt pour souligner l'importance de développer des équipements touristiques tel que l'étang de Neufont sur le département. 

 

Un site touristique central de qualité

Des travaux démarrent sur l'étang de Neufont, un chantier ambitieux qui offrira des aménagements qualitatifs à ce lieu unique d'ici trois ans. Au programme : la sécurisation du lac, la reconstruction de la guinguette, l'extension du camping, la base de loisirs...

Découvrez le programme et le calendrier des travaux prévus

Cette vaste opération représente un investissement de 5 millions d'€. Elle fera de Neufont un équipement touristique majeur de l'agglomération et du département. 

Localiser