Loisirs

Manon Hostens prépare sa prochaine saison

Soutenue par le Grand Périgueux, la kayakiste 8 fois championne du monde de descente et championne d'Europe 2018 en course en ligne, termine sa dernière compétition pour 2020. Elle prépare déjà la saison 2021.

Publié le

Objectif : JO de Tokyo en 2021

Manon Hostens espère se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2021.

La la kayakiste aux récompenses internationales, soutenue par le Grand Périgueux, va intensifier ses entrainements.

"Je dois progresser et chercher à gagner des secondes ou des centièmes".

 

 

Bilan de la saison 2020

Manon Hostens dresse un bilan de sa saison 2020. "C'était une année 2020 particulière à cause du contexte sanitaire".

Cette saison s'est terminée en octobre 2020 par la coupe du monde en Hongrie.

"C'était une expérienceunique et inattendue pour moi, au reflet du thème de l'année : adaptation avec changement de moteur de dernières minutes, Sarah Guyot ayant dû déclarer forfait la veille du départ pour cause de blessure".

Le K2 mixte 200m "que du bonus et quelle expérience !"

 

Elle se souvient notamment de la dernière course de la saison, avec Maxime dans le K2 mixte 200m "que du bonus et quelle expérience !

J'ai découvert ce que c'était de faire un 200m avec une turbine tellement puissante que j'ai failli mettre une minerve au départ pour éviter le coup du lapin ! 200 m de folie ! Ce sont certainement les plus rapides de ma vie avec un gars comme moteur !"

Ces 200 m se sont terminés par la médaille de bronze dans un mouchoir de poche de quelques centièmes derrière les serbes (2e) et les hongrois (1er).

 

Le Grand Périgueux soutient les sportifs de haut niveau, véritables ambassadeurs de notre territoire ! Mais le savez-vous ? Le Grand Périgueux soutient aussi les associations culturelles et sportives