Economie

Perigord Valley labellisée communauté French Tech par le réseau national !

French Tech Périgord Valley est la nouvelle communauté innovante adossée au projet de pôle numérique Digital Valley. Forte d'un collectif public - privé, le réseau French Tech Périgord Valley sera un support de promotion incroyable pour les entreprises !

Publié le

Perigord French Tech parmi les 53 communautés innovantes en France !

La Dordogne a réussi à convaincre la Mission Nationale French Tech de tout son potentiel ! Le Grand Périgueux et le Département ont répondu à un appel à projets national avec l’appui des entrepreneurs, investisseurs, collectivités, associations, structures d’aide à la création comme l’incubateur H24 ou encore la pépinière Cap@cités.


Le 4 mai 2020, le collectif Périgord Valley faisait partie des 8 nouvelles communautés nationales et internationales labellisées « French Tech ».

 

La French Tech, c'est quoi ?

L’Initiative French Tech a été lancée fin 2013 par le Ministère de l’Economie et des Finances pour soutenir la croissance des jeunes pousses innovantes françaises, en France et à l’international. Aujourd'hui 53 communautés et 13 capitales sont labellisées !

 

Un bel outil de promotion pour les entreprises !

La French Tech Périgord Valley va permettre de :

  • Fédérer les starts ups et les entreprises de Dordogne. Cette action, autour des enjeux de la transition numérique, a pour but de faire de la Dordogne un territoire d'innovation et attractif.
  • Permettre l'échange de bonnes pratiques et de savoir-faire entre entrepreneurs. La communauté Périgord French Tech Périgord Valley pourra les accompagner dans l'économie numérique de demain
  • Promouvoir la destination Périgord. Faire rayonner leurs compétences et savoir-faire pour attirer les jeunes entreprises innovantes sur le territoire.

Inscrit dans le réseau de la French Tech Bordeaux Métropole, tête de pont en Région Nouvelle Aquitaine, French Tech Perigord Valley pourra faire bénéficier aux entreprises qui innovent de dispositifs de financement.

 

Un collectif mobilisé

Présidé par Olivier Defaux, de la start up Dreamtronic, French Tech Perigord Valley réunit 13 membres autour d’un groupe de travail : des entreprises, les chambres consulaires, le Grand Périgueux, Périgord Numérique, le Conseil Départemental, des membres de la gouvernance public-privé du futur pôle numérique Digital Valley.

 

Leur feuille de route est tracée : animer l’écosystème, encourager les créations d’entreprises, stimuler les coopérations et les synergies…

 

Tourné vers les autres réseaux French Tech, la communauté Périgord French Tech aura à cœur d’échanger sur les bonnes pratiques et d’afficher ses ambitions !

 

Contact