Enfance

Retour dans les crèches du Grand Périgueux depuis le 12 mai 2020

Toutes les crèches du Grand Périgueux accueilleront à nouveau les enfants depuis le 12 mai 2020. Pour les recevoir en toute sécurité, les places sont limitées à 10 enfants par section. Des mesures sanitaires spécifiques s’appliquent pour continuer à lutter contre la circulation du Covid 19.

Publié le

Réouverture de toutes les crèches

Toutes les crèches réouvrent. Cependant, conformément aux mesures gouvernementales demandées, les groupes d'enfants ne pourront pas être supérieurs à 10. La capacité d'accueil des grandes crèches sera ainsi, dans un premier temps, revue à la baisse.

Les enfants des personnels identifiés dans la gestion de la crise sont accueillis prioritairement.

Pour connaître l'organisation spécifique dans votre crèche, prenez contact directement avec la structure.

Contact

Des mesures sanitaires spécifiques

L’organisation de l’accueil

  • A votre arrivée, vous devrez sonner ou vous signaler pour prévenir de votre venue. Un seul adulte accompagnera l'enfant. Un agent viendra vous ouvrir. Il n'y aura pas de code à faire.
  • Vous disposez de gel hydro alcoolique à l'entrée de la crèche pour vous désinfecter les mains. Vous êtes invités à l'utiliser avant de remettre l'enfant.
  • Votre enfant sera accueilli exclusivement dans le sas. Vous ne pourrez pas entrer dans les lieux de vie, il en sera de même à votre retour pour venir le rechercher.
  • Si à votre arrivée, un parent se trouve déjà dans le sas, merci d'attendre à l’extérieur de la crèche son départ, afin de respecter les règles de distanciation sociale.
  • Pensez à bien surveillez la température de votre enfant avant son arrivée. S’il présente une fièvre supérieure à 38°, votre enfant ne sera pas accueilli.

En cas d’apparition de fièvre chez votre enfant durant sa journée d’accueil à la crèche, il faudra le récupérer rapidement, et son retour dans la structure ne sera possible qu’après 24h sans fièvre. Vous devrez impérativement nous signaler tout cas de suspicion de COVID 19 dans votre entourage.

Le quotidien à l'intérieur de la crèche

Les règles de distanciation sociale et les gestes barrières sont difficiles à appliquer avec des enfants en bas âge. Le port du masque pour les tout petits est impossible. Seul le lavage des mains régulièrement dans la journée (au gant pour les plus jeunes) sera renforcé.

Les pièces de vie de la crèche sont aérées de façon systématique et obligatoire plusieurs minutes toutes les heures.

Ce plan sanitaire a été travaillé avec des professionnels de santé de la petite enfance (pédiatre, infirmières, psychologue).

 

Toutes les fêtes de crèche sont annulées en juin 2020 sur le Grand Périgueux

 

Télécharger

Contact