Institution, Loisirs

Tourisme : un nouvel appel à projets est lancé

Une nouvelle opportunité s’ouvre pour les communes et les acteurs privés qui développent des équipements touristiques ou de loisirs. Pour densifier l’offre touristique, le Grand Périgueux lance un appel à projets. Attention, date limite pour les dossiers : le 15 mai !

Publié le

Enrichir l’offre touristique

Tous les projets qui contribuent à la compétitivité touristique du territoire, que ce soit par leur originalité, leur qualité ou le public auxquels ils s’adressent, sont éligibles. D’autres critères sont pris en compte : la cohérence avec les projets locaux et l’ancrage territorial, la création ou le maintien de l’emploi, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, la responsabilité environnementale…
La priorité sera donnée aux initiatives marquées par des tonalités de gastronomie, de patrimoine, d’itinérance douce ou encore de pleine nature, autant de thématiques inscrites au Schéma de développement local touristique.

 

Des aides jusqu’à 100 000€

Ce nouveau dispositif finance les dépenses d’investissement. Son règlement fixe l’assiette des dépenses éligibles, le plafond de l’aide et autres modalités. Un exemple : une commune porteuse d’un projet d’équipement ambitieux évalué à 500 000€ peut solliciter un financement jusqu’à 20%, sous réserve d’une participation au moins équivalente de sa part.  

 

Les dossiers sont à déposer auprès de l'Office du tourisme du Grand Périgueux avant le 15 mai prochain.

 

Tout savoir sur l'appel à projets Tourisme