Le Grand Périgueux a eu la possibilité de préempter une maison située 21 rue des pêcheurs au Gour de l’Arche à Périgueux au prix de 135 000 €. Sa localisation est déterminante pour réaliser l’une des deux passerelles prévues sur la rivière Isle dans le cadre du SÎLOT, futur pôle de l’économie sociale et solidaire et des cultures urbaines.
Ces deux passerelles piétons/vélos sont des éléments indispensables pour concrétiser le schéma de circulations douces de l'agglomération. Elles proposeront une déviation de la voie verte existante dans la boucle de l’Isle.
Avantage : la presqu’île n'est plus isolée par le méandre, elle devient accessible et traversable. Le projet fera la jonction d'un côté avec l’avenue De Lattre de Tassigny à Coulounieix-Chamiers, de l'autre avec les quartiers du Gour de l’Arche et du Toulon.
Surtout, la presqu'île évitera aux usagers le passage désagréable de circulation sur la partie Nord entre le Gour de l’Arche et le Toulon engoncé entre la route d’Angoulême et la rivière.

Contact
Gens du voyage
Logement
Politique de la ville
Santé, Solidarité
Service
Marie-Aude CLEMENT
Directrice Habitat et Cohésion Sociale
Tél. : 05 53 35 66 40