Enfance

Un service minimum de garde pour les professions prioritaires

Professionnels de santé, aides à domicile, auxiliaires de puériculture... Pour faire face à l'épidémie de Coronavirus, de nombreux métiers restent mobilisés au quotidien. Des places en crèche et en centre de loisirs sont ouvertes y compris pendant les vacances de Pâques pour que leurs enfants puissent être gardés.

Publié le

Qui est concerné ?

Le ministère des Solidarités et de la Santé organise un dispositif permettant la garde des enfants des professionnels impliqués dans la gestion de la crise sanitaire.

Le dispositif s'adresse :

  • À tous les personnels des établissements de santé,
  • Aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
  • Aux professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
  •  Aux personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
  •  Aux services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.
  • Aux personnels de l’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique

Sur l'agglomération, une crèche et un centre de loisirs sont mis à leur disposition.

 

La crèche Clos Chassaing

Un mode de garde est organisé du lundi au vendredi, sur la crèche Clos Chassaing à Périgueux pour ces professionnels.

Vous êtes concernés ? Vous pouvez contacter le  05 24 13 83 45 ou vous renseigner par mail.

 

Le centre de loisirs Valentine Bussière

Le centre de loisirs Valentine Bussière, situé à Boulazac Isle Manoire, reste ouvert pendant les vacances de Pâques, du 27 avril au 3 mai 2020 uniquement pour les enfants des personnels en charge de la gestion de la crise sanitaire.

Vous êtes concernés ? Vous pouvez contacter le 05 24 13 83 38 ou vous renseigner par mail.

 

Contact centre de loisirs

Contact Crèche