Enfance

Un service minimum de garde pour les professions prioritaires

Professionnels de santé, aides à domicile, auxiliaires de puériculture... Pour faire face à l'épidémie de Coronavirus, de nombreux métiers restent mobilisés au quotidien. Des places en crèche et en centre de loisirs sont ouvertes pour que leurs enfants puissent être gardés.

Publié le

Qui est concerné ?

Le ministère des Solidarités et de la Santé organise un dispositif permettant la garde des enfants des professionnels impliqués dans la gestion de la crise sanitaire.

Le dispositif s'adresse :

  • À tous les personnels des établissements de santé,
  • Aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
  • Aux professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
  •  Aux personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
  •  Aux services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.
  • Aux personnels de l’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique

Sur l'agglomération, une crèche et un centre de loisirs sont mis à leur disposition.

 

La crèche Clos Chassaing

Un mode de garde est organisé du lundi au vendredi, sur la crèche Clos Chassaing à Périgueux pour ces professionnels.

Vous êtes concernés ? Vous pouvez contacter le  05 24 13 83 45 ou vous renseigner par mail.

 

Deux centres de loisirs

Le centre de loisirs Valentine Bussière, situé à Boulazac Isle Manoire, et le centre de loisirs Lou Bricoulou, à Saint-Amand de Vergt, restent ouverts les mercredis, uniquement pour les enfants des personnels en charge de la gestion de la crise sanitaire.

Vous êtes concernés ? Vous pouvez contacter le 05 24 13 83 38 ou vous renseigner par mail.

 

Localiser

Contact centre de loisirs

Contact Crèche