Santé

Vulnérabilité face à l'épidémie de Covid 19 : le Grand Périgueux classé A

Les observatoires de la santé ont établi des profils par territoire dans le cadre de l’épidémie de Covid 19. Chaque communauté d’agglomération ou de communes peut à partir d’un certain nombre d’indicateurs connaître son degré de vulnérabilité. Résultat : des valeurs positives pour le Grand Périgueux...

Publié le

Un appui au déconfinement

La Fédération nationale des observatoires régionaux de la santé et les Observatoires régionaux de la santé mettent à disposition des profils de territoires au niveau de chaque Établissement public de coopération intercommunale.

Ces outils permettent aux décideurs, aux associations, aux habitants de connaître :

  • les facteurs de risque de gravité de la Covid-19
  • les situations pouvant favoriser la circulation du virus

Densité de population, caractéristiques sociodémographiques ou économiques, accès au soin, mobilité... Tout est balayé pour aider à prendre les bonnes décisions en matière de déconfinement.

 

Le profil du Grand Périgueux

Le profil du Grand Périgueux révèle notamment moins de pathologies à risque de formes graves de Covid-19 sur l'agglomération que les moyennes régionale ou nationale.

Deuxième indicateur positif, 1 151 personnes prennent des transports en commun pour aller au travail. Cette proportion est faible par rapport à d'autres territoires.

Sur d'autres plans, le Grand Périgueux affiche des données comparables aux tendances nationales. Exemple : 38,4% des 75 ans et plus vivent seuls sur l'agglomération, 38,3% à l'échelle de la France.

Tous les chiffres sont à retrouver ici