La Mission locale du Grand Périgueux

La Mission Locale du Grand Périgueux accompagne les 16-25 ans sortis du système scolaire vers l'emploi et la formation

Accompagnement personnalisé

La Mission Locale du Grand Périgueux propose aux jeunes de 16 à 25 ans d'être accompagnés pour résoudre des difficultés liées à :

  • l'insertion sociale et professionnelle. Cette aide personnalisée concerne la formation, la recherche d'emploi, les contrats. Il est notamment possible d'effectuer une demande de stage pour découvrir un métier, confirmer un choix… De nombreuses actions sont organisées chaque année pour faire découvrir un univers professionnel comme les métiers du transport, la grande distribution. L'opération "entretien d'embauche" permet aux jeunes de passer des simulations.
  • la vie quotidienne. Le logement, la mobilité, la santé, la citoyenneté par exemple.


Jeunes en difficulté d'insertion

La Mission Locale du Grand Périgueux s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Sans formation, sans diplômes, il est plus difficile pour eux de trouver un travail et de s'insérer dans la vie.

 

Prise de rendez-vous avec la Mission Locale

  1. Chaque jeune se présentant à la Mission Locale du Grand Périgueux bénéficie d'un rendez-vous collectif pour connaître les services proposés.
  2. Le jeune rencontre ensuite un conseiller qui le suivra de façon individuelle, tout au long de son parcours. Le lien privilégié entre le conseiller et le jeune sert à construire son orientation

 

 

Structure