Duà

Assainissement

Bientôt un bassin d'orage près de la gare de Périgueux !

Dans le cadre des travaux d'aménagement du parvis de la gare de Périgueux et pour améliorer les réseaux d'eau et d'assainissement, la Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux crée un bassin d'orage.

Montant : Montant : 450 000 €

Financement : Financement : Grand Périgueux - Agence de l'eau ADOUR GARONNE

Nuisances :Nuisances : Stationnement interdit et considéré comme gênant au droit du chantier

Lieu : Lieu : Quartier de la gare - Gare de Périgueux

Contact : Contact : EMANUEL CLARET

Courriel

Tél. : 0553358633

Travaux engagés

Depuis le 17 septembre 2020, le Grand Périgueux effectue des travaux de création d'un bassin d'orage d'une capacité de 300 m3 de volume utile sous le parking devant le parvis de la gare afin d'améliorer le fonctionnement du système d'assainissement.

Cet ouvrage est issu du programme de travaux de l'étude diagnostique du système d'assainissement validé par la ville de Périgueux en 2013. Il n'est pas prévu pour limiter les risques d'inondations du quartier. D'autres aménagements sont en cours pour traiter cette problématique en amont de ce secteur.

La zone de chantier est interdite au public.

Objectifs des travaux

Ces travaux ont pour objectif la protection du milieu naturel (la rivière Isle) contre des déversements d'eaux unitaires (eaux usées et eaux pluviales mélangées).

Ces travaux seront réalisés simultanement avec la création de la passerelle piétonne et du parvis.

Le chantier est géré par les entreprises ERCTP et EUROVIA

Respect des règles sanitaires

Les travaux seront réalisés dans le strict respect du Guide de préconisation de sécurité sanitaire établi par l'Organisme professionnel de Prévention du Bâtiment et ds travaux Publics en lien avec le gouvernement.