Vue aérienne de la zone de travaux à Périgueux

Duà

Mise en séparatif des réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, square du 8 mai à Périgueux

Depuis le 7 septembre 2020, des travaux pour séparer le réseau d'eaux pluviales de celui d'eaux usées sont effectués rue du 8 Mai à Périgueux. Objectif : Réduire les rejets directs des eaux usées vers le milieu naturel par temps de pluie et limiter les risques d'inondations en zone urbaine.

Montant : Montant : 264 000 € H.T.

Financement : Financement : Grand Périgueux, Agence de l'eau Adour Garonne

Lieu : Lieu :  rue du 8 mai - 24000 Périgueux

Contact : Contact : ERCTP

Tél. : 0553064780

Le Grand Périgueux réalise des travaux de création d'un réseau d'eaux usées strictes et la pose d'avaloirs pour la collecte des eaux pluviales sur la partie publique du réseau, rue du 8 Mai à Périgueux. Ces travaux permettent de réguler les eaux pluviales sur le nouveau bassin construit fin mai 2020.

En parallèle, des travaux de mise en séparatif des réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales sont effectués en partie privative.

Une fois, les travaux achevés, une réfection de la voirie sera faites.

Les accès pour les riverains sont maintenus selon l'avancement du chantier et les conditions météo, soit pour une durée de 4 semaines et depuis le 7 septembre 2020.

Les travaux seront réalisés dans le strict respect du Guide des préconisations de sécurité sanitaire établi par l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, en lien avec le gouvernement.

Le chantier sera géré par les entreprises ERCTP (05 53 06 47 80) / EHTP (05 53 07 18 62).