Infos travaux - GRAND PÉRIGUEUX

Duà

Saint-Mayme de Péreyrol

Assainissement, Eau potable

Des travaux sur l'eau à St Mayme de Pereyrol

Le Grand Périgueux réalise fin octobre 2021 des travaux de création d'un système de collecte et de traitement des eaux usées dans le bourg de St Mayme de Pereyrol. En parallèle, le Syndicat Eau Cœur du Périgord effectue des travaux de renouvellement du réseau d'eau potable. Attention aux routes fermées ! Des déviations sont mises en place.

Montant : Montant : 522 000 € HT

Financement : Financement : Grand Périgueux et Agence de l'Eau ADOUR-GARONNE

Lieu : Lieu : Saint Mayme de Peyrerol - bourg - 24380 ST MAYME DE PEREYROL

Contact : Contact : LOIC BOURGEIX

Courriel

Tél. : 0553358633

Déviations

  • La route D42E1 est fermée à la circulation du 8 novembre 2021 au 17 décembre 2021 et une déviation sera mise en place par la D21.
  • La route D42 est fermée à la circulation du 22 novembre 2021 au 18 février 2022 et une déviation sera mise en place par la N21 et D38.

Seuls les accès aux riverains, commerces, transports publics et services de secours seront maintenus.

 

Les travaux réalisés

Création d'un système de collecte et de traitement des eaux usées

La Communauté d'Agglomération Le Grand Périgueux réalise des travaux de création d'un système de collecte et de traitement des eaux usées dans le bourg de St Mayme de Pereyrol. 

Ces travaux ont pour objectif d'améliorer la collecte et le traitement des eaux usées.

Renouvellement réseau d'eau potable

En parallèle, le Syndicat Eau Coeur du Périgord va réaliser des travaux, près de chez vous, en renouvellant le réseau d'eau potable.

Le branchement jusqu'au compteur d'eau potable de votre habitation sera églament renouvelé dans le cadre de cette opération et pour certaines propriétés, il sera possible que le compteur soit déplacé en limite de terrain.

Ces travaux visent à mettre fin à des fuites d'eau et à mieux préserver la ressource en eau.

 

Pour la partie création de la station d'épuration, les travaux sont réalisés par l'entreprise ERCTP joignable au 05 53 06 47 80. Pourtout ce qui concerne la mise en place du réseau eaux usées et le renouvellement des conduiteseau potable, les travaux sont effectués par la société Lauriere joignable au 05 53 82 80 00.

Les travaux seront réalisés dans le strict respect du Guide des préconisations de sécurité sanitaire établi par l'Organisme Professionnel de Prévention du bâtiment et des Travaux Publics, en lien avec le gouvernement.