Infos travaux - GRAND PÉRIGUEUX

Duà

Boulazac Isle Manoire

Voirie

Le carrefour des 4 routes à Atur se transforme

Des travaux ont lieu sur la route du Val d'Atur de janvier à juillet 2022 pour aménager le carrefour des 4 routes et faciliter le contournement de Périgueux. Attention, la circulation est interdite route des Paillers et des ralentissements sont à prévoir sur la D2.

Montant : Montant : 1 000 000 € TTC

Lieu : Lieu : Carrefour des 4 routes - aux quatre routes - 24750 Boulazac-Isle-Manoire

Contact : Contact : Jean-Philippe SISTACH

Tél. : 0553358626

Quelles perturbations ?

Pour permettre la réalisation des travaux :

  • La circulation est interdite route des Paillers à Atur . Seul l’accès des riverains est possible. Une déviation est mise en place par les rues Alfred de Musset, Alphonse de Lamartine et la RD2.
  • La RD2 et la rue de Puycorbeau – au niveau du carrefour – seront mises en circulation alternée à compter du 24 janvier 2022.

 

Des travaux pourquoi ?

  • Créer un giratoire pour sécuriser le carrefour
  • Renforcer la route des paillers sur 500 mètres
  • Aménager les trottoirs

L'aménagement du carrefour, entre la route départementale n°2 et la route des Paillers à Atur, est jugé prioritaire par le Grand Périgueux dans le cadre de l'Itinéraire Alternatif Sud-Est : ce dernier permet de contourner Périgueux en passant par Atur et Saint-Laurent.

Les comptages routiers réalisés en 2015 sur cet itinéraire ont fait apparaître un trafic d'environ 1 000 véhicules jour, avec 15 % d'entre eux roulant au délà de 80 km/h.

 

La communauté d'agglomération le Grand Périgueux a décidé de réaliser cet aménagement afin de sécuriser les échanges entre les 2 voies et de ralentir la vitesse des véhicules