Duà

Assainissement

Mise en séparatif des réseaux d'assainissement des eaux usées et eaux pluviales, rues Tananarive, Jules FERRY, Eugénie COTTON et Avenue du Maréchale De Latte de Tassigny

A compter du mois de mai 2021, des travaux pour séparer le réseau d'eaux pluviales de celui des eaux usées seront effectués rues Tananarive, Jules Ferry, Eugénie Cotton et Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Coulounieix-Chamiers
Objectifs : Réduire les rejets directs des eaux usées vers le milieu naturel par temps de pluie et limiter les risques d'inondations en zone urbaine.

Montant : Montant : 1 600 000 €

Financement : Financement : Grand Périgueux et Agence de l'eau - ADOUR GARONNE

Lieu : Lieu : 

Contact : Contact : JEROME GALTAU

Tél. : 0553358633

Le Grand Périgueux réalise des travaux de création d'un réseau pluvial strict sur un linéaire de 2500 mètres, rues Tananarive, Eugénie Cotton et Avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny à Coulounieix-Chamiers.

En parallèle, des travaux de mise en conformité des installations sanitaires raccordées sur le réseau public sont effectués en partie privative.

Objectifs

Ces travaux permettent de réduire les rejets directs d'eaux usées en milieu naturel par temps de pluie et de limiter les risques d'inondations en zone urbaine.

Les travaux débuteront courant mai 2021 et dureront 10 mois, selon les conditions météo et l'avancement du chantier réalisé par l'entreprise ERCTP joignable au 07 77 86 83 72

Déviation

Pour permettre la réalisation des travaux, les rues Tananarive, Jules Ferry, Eugénie Cotton et l'avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny seront soit fermées à la circulation soit en circulation alternée, seuls les accès aux riverains, commerces, transports publics et services de secours seront maintenus.

Sécurité sanitaire

Les travaux seront réalisés dans le strict respect du Guide des préconisations de sécurité sanitaire établi par l'Organisme Professionnel de Prévention du bâtiment et des Travaux Publics, en lien avec le gouvernement.