Duà

Périgueux

Assainissement

Mise en séparatif des réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales Rues Albert Martin et Gabriel Lacueille

A partir de mi juin et durant 5 mois, des travaux pour séparer le réseau d'eaux pluviales de celui d'eaux usées sont effectués rue Albert Martin et sur une partie de la rue Gabriel Lacueille, entre la rue Albert Martin et la rue Rouget de Lisle à Périgueux.
Objectifs : Réduire les rejets directs des eaux usées vers le milieu naturel par temps de pluie et améliorer le traitement des eaux usées.

Montant : Montant : 300 000 € HT

Financement : Financement : Grand Périgueux et Agence de l'Eau ADOUR-GARONNE

Lieu : Lieu : 

Contact : Contact : Emanuel CLARET

Courriel

Tél. : 0553358633

Le Grand Périgueux réalise des travaux de création d'un réseau d'eaux usées strictes sur un linéaire de 500 mètres et le passage du réseau unitaire existant en réseau d'eaux pluviales strict, rue Albert Martin et sur une partie de la rue Gabriel Lacueille entre la rue Albert Martin et la rue Rouget de Lisle à Périgueux.

En parallèle, des travaux de mise en séparatif des réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales sont effectués en partie privative sur certaines habitations avec si besoin la mise en place de tabourets eaux usées et eaux pluviales.

Objectifs

Ces travaux permettent de réduire les rejets directs d'eaux usées en milieu naturel par temps de pluie et d'améliorer le traitement des eaux usées.

Les travaux débuteront courant mai 2021 et dureront 5 mois, selon les conditions météo et l'avancement du chantier réalisé par l'entreprise ERCTP joignable au 05 53 06 47 80.

Déviation

Pour permettre la réalisation des travaux, la rue Albert Martin sera fermée à la circulation ainsi qu'une partie de la rue Gabriel Lacueille entre la rue Albert Martin et la rue Rouget de Lisle, seuls les accès aux services de secours seront maintenus ainsi qu'aux riverains malgré quelques perturbations.

Sécurité sanitaire

Les travaux seront réalisés dans le strict respect du Guide de préconisation de sécurité sanitaire établi par l'Organisme Professionnel de Prévention du bâtiment et des Travaux Publics en lien avec le gouvernement.