Infos travaux - GRAND PÉRIGUEUX

Duà

Cornille


Agonac

Voirie

Un giratoire pour sécuriser l'Itinéraire Alternatif de Cornille à Agonac

A partir du 25 avril 2022, des travaux vont avoir lieu au carrefour de la route départementale 69 et des voiries communales VC2 et VC128, reliant le bourg de Cornille et Agonac. Ils permettront de créer un giratoire pour sécuriser cet itinéraire routier. Des déviations vont être mises en place pendant la durée des travaux.

Montant : Montant : 700 000 € HT

Financement : Financement : Communauté d'Agglomération du Grand Périgueux - Département de la Dordogne

Nuisances :Nuisances : Rue barrée ponctuellement

Contact : Contact : Communauté d'Agglomération Le Grand Périgueux

Courriel

Tél. : 0553358600

Des travaux

Quand et où ?

A compter du 25 avril 2022 et jusqu’à la fin juillet 2022, le Grand Périgueux et le Département aménagent un giratoire au carrefour de la Route Départementale 69 et des voiries communales VC2 et VC128, liaison entre le bourg de Cornille et Agonac.

Pour permettre la réalisation des travaux, les voiries concernées seront alternativement fermées à la circulationDes déviations vont être mises en place au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

Pourquoi ?

  • Poursuivre la sécurisation des itinéraires de contournement de Périgueux
  • Désengorger la circulation dans le centre de Périgueux, notamment aux heures de pointe

Le saviez-vous ? La voirie n'est pas une compétence de l'agglomération, à l'exception de 5 itinéraires jugés d'intérêt communautaire. Ces itinéraires ont été transférés à l'agglomération, dans le cadre de son Plan de Déplacement Urbain, afin d'être sécurisés.