 Jacques AuzouPrésident du Grand Périgueux |
---|
| Soutien au peuple ukrainienLes évènements internationaux actuels nous invitent à prendre de la hauteur sur nos préoccupations quotidiennes qui, si elles ne sont pas négligées pour autant, prennent en ce moment une dimension différente.
L’agglo souhaite manifester son soutien au peuple ukrainien, philosophiquement d’abord car je réitère mon attachement à la préservation de la paix et redis que jamais la guerre n’est la solution. Les vies humaines ne peuvent pas, ne doivent pas être la variable d’ajustement des conflits d’intérêts internationaux.
Les frontières reconnues par la communauté internationale doivent toujours être respectées et protégées.
Concrètement ensuite, j’ai voulu marqué l’engagement de l’agglo, de tous ses élus et de tous ses agents, par l’installation du drapeau ukrainien aux côtés des drapeaux français et européen au fronton du siège.
Par ailleurs, le Grand Périgueux cordonne une collecte de dons de produits de première nécessité sur l’ensemble de ses communes à destination de l’Ukraine jusqu’au jeudi 10 mars prochain. Nous informerons rapidement sur les modalités de sa mise en œuvre.
"Ceux qui aiment la paix doivent apprendre à s’organiser aussi efficacement que ceux qui aiment la guerre" disait martin Luther KING et je compte sur nous tous pour apporter notre pierre à cet édifice. |
---|
|
---|
|
|
| Le Conseil de développement du Grand Périgueux réunit 107 citoyens appelés à participer aux politiques publiques. Ils se sont rencontrés pour la première fois !
|
---|
|
---|
| Economie, Formation, Mobilité |
La Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF Voyageurs s'engagent à rénover 62 trains TER Autorail Grande Capacité de Nouvelle-Aquitaine. Un nouvel atelier de 1200 m2 va être créé et 130 personnes seront recrutées d'ici 3 ans. Cette opération d'envergure se… |
---|
|
---|
| Les travaux se poursuivent pour accueillir la navette ferroviaire sur le Grand Périgueux : voie de retournement à la gare de Niversac, parvis de la gare de Périgueux et passerelle, halte ferroviaire à Marsac sur l'Isle. Le point sur tous ces travaux… |
---|
|
---|
|
|
| Activités aquatiques : inscrivez-vous pour le printempsA l'Aquacap et à la piscine Bertran de Born, le 3e trimestre de la saison des activités aquatiques arrive en douceur. C'est le moment pour penser aux (ré)inscriptions, à partir du 28 mars 2022. |
---|
|
---|
|
|
|