Piscine de Niversac

Le Grand Périgueux va construire une nouvelle piscine à Niversac, pensée par l’agence d’architecture Souvenir du futur. Les travaux démarreront mi-2020 pour une ouverture début 2022.

Cette nouvelle piscine couverte s’étendra sur près de 10 000 m2 et proposera 5 lignes d’eau d’une longueur de 25m. Elle disposera d’un bassin en inox, identique à celui qui a fait ses preuves à la piscine Bertran de Born à Périgueux et réalisé par la même entreprise Baudin Chateauneuf.

Elle a été conçue pour faciliter l’apprentissage de la nage à de nombreux élèves en réduisant les temps de transports pour les écoles et collèges du Sud-Est de l’agglomération :

  • les collèges Michel Montaigne, Thenon, de Montignac, de Vergt, du Bugue,
  • mais aussi le lycée de Sarlat ou encore, à moins de 6 km, le Campus de la formation.

 

Construit en face de la gare de Niversac et relié à la voie verte, cet équipement sera facilement accessible.

 

Le bâtiment s’intègrera avec intelligence dans son environnement. Le parti-architectural s’appuie côté route sur l’imaginaire industriel du XIXe siècle, mélangeant béton et acier Corten. La façade opposée s’ouvre sur les paysages boisés qui s’étendent derrière le terrain retenu pour la construction.

 

Portée par le Grand Périgueux, cette opération d’un montant de 7 millions d’euros bénéficie de subventions importantes de la part de l’Etat, la Région, le Département et la ville de Boulazac Isle Manoire.2020 pour une ouverture début 2022.

Localiser