Offres d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Enfance

Des postes d'animateurs ALSH au service Enfance

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La Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux recrute sur des emplois à temps non complet au service Enfance, pour les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH), à compter du 1er Fevrier 2022.

Offer N°6196062c6b2b0

Publié le

Directeur : Chalagnac : 1 poste26.45/35 h

Adjoint : Coulounieix/Chamiers : 1 poste 24,92/35h

               Savignac : 1 poste 21.67/35 h

Animateurs : Boulazac : 1 poste 18.255/35 h

                                          1 poste 17.97/35 h

                       Bassilac : 1 poste 17.97/35h

                                         1 poste 18.57/35h

                       Val De Louyre : 1 poste 17.97/35h

                       Razac : 1 poste 17.97/35h

CATEGORIE C : cadre d’emplois des adjoints d’animation

Missions  Animateurs

Accueillir un enfant ou un groupe d’enfants et animer des activités 

  • Accueillir et accompagner les enfants,
  • Communiquer avec les familles,
  • Dépister les signes d’appel, de mal être physique ou psychique de l’enfant et alerter sa hiérarchie,

Animer des activités 

  • Préparer, animer et évaluer des activités intégrées au projet pédagogique en tenant compte des besoins et des rythmes de l’enfant,
  • Mettre en place des projets d’animation à la journée, à la semaine,

  • Participer à une démarche coopérative de projet inter ALSH,

  • Préparer, animer, évaluer des nuitées ou des séjours courts,

  • Appliquer les règles de sécurité,

  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants

Participer à l’élaboration du projet pédagogique : Participer à l’élaboration du projet pédagogique ; Faire des propositions d’amélioration de la qualité de service

 

Missions Directeurs Adjoints

Accueillir un enfant ou un groupe d’enfants et animer des activités

 

  • Communiquer avec les familles,
  • Préparer, animer et évaluer des activités intégrées au projet pédagogique en tenant compte des besoins et des rythmes de l’enfant,
  • Mettre en place des projets d’animation à la journée, à la semaine,
  • Participer à une démarche coopérative de projet inter ALSH,
  • Préparer, animer, évaluer des nuitées ou des séjours courts,
  • Appliquer les règles de sécurité,
  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants,

Participer à l’élaboration du projet pédagogique : Faire des propositions d’amélioration de la qualité de service

En l’absence du Directeur ou Directrice

  • garantir la qualité de l’accueil des enfants et assurer la gestion administrative, financière et humaine de l’ALSH,
  • Accueillir, orienter et coordonner une relation de confiance avec les familles (inscription,  adaptation, transmission),
  • Impulser une dynamique au sein de la structure pour placer l’enfant au cœur du projet de fonctionnement,
  • Réaliser toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement (commande, menus, reporting…),
  • Encadrer l’équipe d’animation (planning, gestion des présences, animation) et partager avec le directeur ou la directricepour assurer une continuité et une unité dans l’encadrement,
  • Garantir le bon fonctionnement de la structure et rendre compte de sa gestion,
  • Veiller à l’application des réglementations en vigueur (encadrement des enfants, sécurité, hygiène),
  • Garantir la sécurité des agents,

Missions Directeur

  • Garantir la qualité de l’accueil des enfants et assurer la gestion administrative, financière et humaine de l’ALSH,
  • Accueillir, orienter et coordonner une relation de confiance avec les familles (inscriptions,  adaptation, transmission), Impulser une dynamique au sein de la structure pour placer l’enfant au cœur du projet de fonctionnement,
  • Réaliser toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement (commande, menus, reporting…),
  • Encadrer l’équipe d’animation (planning, gestion des présences, animation),
  • Garantir le bon fonctionnement de la structure et rendre compte de sa gestion ; Veiller à l’application des réglementations en vigueur (encadrement des enfants, sécurité, hygiène),
  • Garantir la sécurité des agents,

 

Profil/Compétences

  • BAFD ou équivalent, ou BPJEPS,
  • Permis de conduire B,
  • Diplôme dans l’animation ou expérience avérée,
  • Bonne connaissance de l’outil bureautique (les bases Excel comme des tableaux simples, Word, Outlook),
  • Connaissance du logiciel métier ALSH,
  • Connaître la réglementation des ACM et savoir l’appliquer,
  • Capacité d’être à l’écoute des parents, des enfants et de communiquer avec eux,
  • Veiller à l’application des protocoles d’hygiène et de sécurité,
  • Savoir appliquer le protocole de transmission des informations (rédaction d’écrit synthétique),
  • Capacité à rendre compte de son travail et de ses observations,

Qualités requises : autonomie de travail, sens de l’organisation, capacité d’adaptation

Contraintes particulières : Planning variable, mobilité sur les structures d’accueil

STATUT : recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – collectivité adhérente au CNAS et CDAS – participation employeur prévoyance – titres restaurant

 

Renseignements

  • Mme Magali COLINET, cheffe du service Enfance,
  •  Mme Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél 0553358600)

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 17 Décembre 2021, à la direction des ressources humaines : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Du Grand Périgueux _1 boulevard Lakanal –
BP 70171 _ 24019 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr