Offres d'emploi - GRAND PÉRIGUEUX

Enfance

Des postes d'animateurs au service Enfance

Postuler avant le 

La Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux recrute sur des emplois à temps non complet au service Enfance, au niveau des centres de loisirs (appelés aussi accueils de loisirs sans hébergement -ALSH), à compter du 1er octobre 2021.

Offer N°60e7ffa9eeab7

Publié le

Sur tout le Grand Périgueux

Boulazac Isle Manoire (Boulazac ) : 1 poste (17.97/35h)

Bassillac : 2 postes (17.97/35h et 19.80/35h avec fonction d’adjointe)

Chancelade : 2 postes (17.97/35h)

Château L’Evêque : 2 postes à 17.97/35h

Razac sur l'Isle : 2 postes à 17.97/35h

Val de Louyre et Caudeau : 1 poste à 17.97/35h

Milhac : 1 poste 17.97/35h

Coulounieix-Chamiers : 1 poste à 17.97/35h

CATEGORIE C : cadre d’emplois des adjoints d’animation

 

Missions

  • Accueillir un enfant ou un groupe d’enfants et animer des activités ,
  • Accueillir et accompagner les enfants,
  • Communiquer avec les familles,
  • Dépister les signes d’appel, de mal être physique ou psychique de l’enfant et alerter sa hiérarchie,
  • Animer des activités : préparer, animer et évaluer des activités intégrées au projet pédagogique en tenant compte des besoins et des rythmes de l’enfant,
  • Mettre en place des projets d’animation à la journée, à la semaine,
  • Participer à une démarche coopérative de projet inter ALSH,
  • Préparer, animer, évaluer des nuitées ou des séjours courts,
  • Appliquer les règles de sécurité,
  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants,
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique,
  • Faire des propositions d’amélioration de la qualité de service

 

Pour le poste à Bassillac, fonction d’adjointe

  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique,
  • Faire des propositions d’amélioration de la qualité de service,
  • En l’absence du/de la directeur.trice, garantir la qualité de l’accueil des enfants et assurer la gestion administrative, financière et humaine de l’ALSH
  • Accueillir, orienter et coordonner une relation de confiance avec les familles (inscription,  adaptation, transmission),
  • Impulser une dynamique au sein de la structure pour placer l’enfant au cœur du projet de fonctionnement,
  • Réaliser toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement (commande, menus, reporting…),
  • Encadrer l’équipe d’animation (planning, gestion des présences, animation), et partager avec le/la directeur.trice pour assurer une continuité et une unité dans l’encadrement,
  • Garantir le bon fonctionnement de la structure et rendre compte de sa gestion,
  • Veiller à l’application des réglementations en vigueur (encadrement des enfants, sécurité, hygiène),
  • Garantir la sécurité des agents

 

Profil/ Compétences

  • BAFA ou équivalent, BAFD ou BPJEPS selon le poste,
  • Permis de conduire B,
  • Diplôme dans l’animation ou expérience avérée,
  • Bonne connaissance de l’outil bureautique (les bases Excel comme des tableaux simples, Word, Outlook),

  • Connaissance du logiciel métier ALSH,

  • Connaître la réglementation des ACM et savoir l’appliquer,
  • Capacité d’être à l’écoute des parents, des enfants et de communiquer avec eux,
  •  Veiller à l’application des protocoles d’hygiène et de sécurité,
  • Savoir appliquer le protocole de transmission des informations (rédaction d’écrit synthétique),
  •  Capacité à rendre compte de son travail et de ses observations

Qualités requises : autonomie de travail, sens de l’organisation, capacité d’adaptation

Contraintes particulières : Planning variable, mobilité sur les structures d’accueil

STATUT : recrutement statutaire ou à défaut contractuel - régime indemnitaire – collectivité adhérente au CNAS et CDAS – participation employeur prévoyance – titres restaurant

Renseignements

  •   Magali COLINET, cheffe du service Enfance,
  •   Marie-Laure FROMONT, directrice des ressources humaines (tél 0553358600),

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 20 août 2021, à la direction des ressources humaines : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Du Grand Périgueux _1 boulevard Lakanal –
BP 70171 _ 24019 PERIGUEUX CEDEX ou par mail à recrutements@grandperigueux.fr